Réponse

Le produit MACARON ROYAL a besoin d'être protégé des chocs et de la condensation aussi bien dans un réfrigérateur que dans un congélateur. Il est indispensable d'utiliser un emballage étanche pour préserver sa saveur et sa texture délicate.
C’est pourquoi, la maison Macaron Royal propose à ses clients des étuis de protection spécifiquement mis au point par son bureau de recherches et développements, pour la réfrigération ou la congélation des macarons (voir la rubrique « boîtes Macaron Royal »)

La congélation des macarons, livrés frais (n’ayant jamais été congelés) ou réalisés grâce aux kits Macaron Royal, suit les règles habituelles en la matière et indiquées par le fabricant du congélateur (en général -20°). Elle peut durer au moins dix mois.

Un produit congelé ne doit pas être recongelé.

Réponse

Tous les macarons livrés frais et réalisés grâce aux kits, sont à conserver au réfrigérateur pendant 5 jours (après les 24H de maturation pour les kits).

Nous vous conseillons de congeler vos macarons frais le plus tôt possible après réception de votre commande. Pour les kits, nous vous conseillons de congeler vos produits après les 24H de maturation.

Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas congeler 2 fois vos macarons.

Réponse

C’est très simple, il suffit de placer vos macarons frais, dans votre congélateur à -20°C.

Pour les consommer :

Deux étapes sont à respecter pour préserver le goût et la texture des macarons lors de leur sortie du congélateur :

  • - Dans un premier temps, il convient de sortir les macarons du congélateur et de les placer dans le réfrigérateur pendant au moins 1h.
  • - Ensuite, dans un deuxième temps, il faut laisser les macarons à température ambiante (18 à 24 °) pendant quelques minutes, selon vos goûts, avant de les déguster

Les macarons non consommés doivent être conservés au réfrigérateur.

Réponse

Vous avez jusqu’à 5 jours pour les consommer, à placer dans votre réfrigérateur.