Le site Macaron Royal travaille en partenariat avec la banque CIC avec laquelle nous avons installé un module de paiement sécurisé. Nous vous rappelons ci-dessous quelques règles importantes pour les achats effectués avec des paiement en ligne sur internet.

Adoptez les comportements adaptés pour naviguer en toute sécurité sur internet
Ne communiquez pas vos identifiants et mots de passe
  Ne divulguez à personne vos identifiants, mots de passe, chiffres de votre Carte de Clés Personnelles, codes PIN ou données bancaires.
  Votre RIB/IBAN permet de communiquer vos coordonnées bancaires, pour la mise en place de règlements mais aussi de prélèvements. Limitez-en la diffusion auprès de personnes ou d'organismes de confiance.
  Faites également attention aux regards indiscrets : lorsque vous saisissez un mot de passe ou vos identifiants, notamment sur smartphone, assurez-vous que personne ne regarde par-dessus votre épaule.
  Lorsque vous saisissez votre mot de passe sur le site cic.fr, votre navigateur vous proposera parfois d'enregistrer ce dernier. Par mesure de sécurité, refusez systématiquement cet enregistrement.
  Changez régulièrement de mot de passe et choisissez-en un différent pour chaque site. Évitez les mots de passe trop simples ou trop évidents.

Méfiez-vous des e-mails ou des SMS non sollicités
  Diffusez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone à bon escient. Ne les communiquez qu'à des personnes ou organismes de confiance.
  N'ouvrez pas les e-mails et SMS d'origine inconnue, ni les pièces jointes associées. Ils peuvent contenir des logiciels malveillants.
  Ne saisissez jamais vos identifiants et mots de passe après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine. Ce type de sollicitation est fréquemment utilisé par les escrocs pour tenter de vous voler.

Vérifiez l'authenticité de votre site cic.fr
Vérifiez soigneusement l'adresse affichée par votre navigateur et les informations de sécurité du site.
Notre site sécurisé vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du « https: » avant l'adresse et de l'image d'un cadenas. Un double-clic sur le pictogramme affiche les données relatives au certificat de sécurité du site.
Exemple d'affichage sur les navigateurs Chrome, Firefox et Internet Explorer

Une fois assuré d'être sur le site authentique de votre banque, mettez l'adresse en favori pour y revenir sans risque.