Recette du macaron FRAMBOISE

Macaron framboise

icon_24h.png
24h maturation

recette_chrono.png
15 mn

recette_macaron.png
24 macarons

recette_ustensiles.pngAccessoires

  • 1 poche
  • 1 ferme poche
  • 1 porte poche
  • 1 ramequin noir
  • 1 verre doseur
  • 1 spatule
Retrouvez nos accessoires en ligne

recette_ingredients.pngIngrédients

  • 85 g de préparation Macaron Royal au chocolat blanc
  • 40 g de purée de framboises et de colorant naturel
  • 20 g de crème liquide
Retrouvez nos ingrédients en ligne

recette_ustensiles.pngPréparation étape par étape

La coque du macaron est une recette simple de meringue italienne mais qui demande un grand savoir-faire et beaucoup de temps. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de vous fournir nos coques de qualité pâtissière pour réaliser vos macarons.

Téléchargez la notice

Etape 1
Avant de commencer, vérifiez que vous avez en votre possession tous les ingrédients et accessoires. Lavez-vous les mains et préparez votre poche sur le porte poche.

Etape 2
Versez la préparation Macaron Royal dans le ramequin noir, mettre au bain-marie 5 minutes après l'ébullition de l'eau. Sortir le ramequin du bain-marie et remuez énergiquement jusqu'à l'obtention d'une crème.

Etape 3
Remuez énergiquement la brique de crème. Faites chauffer la totalité de la crème dans une casserole à 50/60° (attention de ne pas faire bouillir)
Versez ensuite la quantité requise pour le parfum que vous réalisez dans le verre mesureur.

Etape 4
Versez 1/3 de crème dans le ramequin contenant la préparation Macaron Royal, remuer doucement jusqu'à l'obtention d'une texture un peu sableuse.
Versez le deuxième 1/3 dans le ramequin, remuez énergiquement jusqu'à l'obtention d'une texture mayonnaise.
Versez le dernier 1/3 dans le ramequin, remuez très énergiquement jusqu'à l'obtention d'une crème liquide.

Etape 5
Incorporer l'extrait de framboise et bien mélanger.
Vous obtenez votre ganache liquide.

Etape 6
Versez la ganache dans la poche (bien utiliser la spatule pour tout versez), fermez la poche à l'aide du ferme poche et réservez au frais (4/5° au réfrigérateur) pendant 12h00.

Etape 7
La ganache est devenue consistante, sortez-la du réfrigérateur. Préparez un espace propre et ouvrir les emballage des coques de macarons. Enlevez le ferme poche (il est réutilisable), serrez et tournez le sommet de la poche entre votre main et coupez le bout de la poche d'un centimètre. Prenez une coque dans l'autre main, positionnez la pointe de la poche au contact de la coque et déposez environ 5g de ganache en faisant une petite pression de votre main sur la poche (laissez la pointe contre la coque pendant cette opération). Refermez le macaron avec une deuxième coque, posez le macaron précieusement et recommencez.
Une fois les macarons terminés il faut les laisser reposer 24h00 (environ 4h00 à température ambiante et 18h00 au frais (4/5°) !

Etape 8
Dégustez vos macarons pendant 5 jours ou les mettre au congélateur (conservation environ 10 mois).

Retrouvez nos kits
en ligne